L'Agence du Service civique et dentsu Public célèbrent les rencontres

dentsu

En 2020, l’Agence du Service Civique c’est 132.000 jeunes volontaires qui ont entre seize et trente ans, sans condition de diplôme ni de compétences spécifiques. "Pour eux, ce contrat est l’occasion de se forger une première expérience professionnelle engagée au service des autres mais aussi d’en apprendre plus sur eux-mêmes" avance l'organisation. Accompagnée par dentsu public, l’agence intégrée de dentsu france dédiée en particulier au Gouvernement/GAE et aux comptes publics en général, et Isobar, l'agence de la "Creative Experience" du groupe, l’annonceur offre la possibilité de vivre des expériences qui peuvent changer une vie. En partant du postulat qu’une vocation est souvent le fruit d’une rencontre (l’équipe de l’organisme d’accueil, les personnes encadrées…), un appel à témoignage a été lancé afin de proposer à trois volontaires de retrouver les personnes qui leur ont permis de trouver leur vocation, parfois plusieurs années plus tard. "Nils, Camille et Julien ont accepté de nous faire entrer dans leurs univers et de partager leurs souvenirs, des moments forts que nous relatons dans un documentaire d’une dizaine de minutes" précise l'agence. Chedli, créateur et entrepreneur, accompagne et interroge les volontaires sur leurs expériences passées ou présentes. Ensemble, ils retrouvent les personnes qui ont fait basculer leur destin. Le projet donne un film mené à la direction de la création par Emmanuel Bougneres autour de la beauté de la rencontre et de la vocation. 

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