Dentsu, peau à peu

Décidemment, Dentsu n’aura jamais fait autant la Une. Après avoir affirmé sa volonté de sortir du Japon et vécu quelques turbulences boursières liées au rachat d’Aegis, le Japonais annonce un lancement étonnant : le nouveau concept de vêtement « électro-dynamiques » exploitant le système de la réalité augmentée. Il s’agit de T-shirt qui s'animent lorsqu'ils sont filmés par un smartphone.  Pour l’instant baptisés « asoberu-T » ils laissent échapper de drôles d’images dès qu’ils sont filmés. Un logiciel téléchargé sur le smartphone permet la reconnaissance d’un signe qui déclenche la superposition d’animations virtuelles -que l'on peut choisir dans une bibliothèque- sur l'image réelle.  Publicitairement, ce concept devrait cartonner : il permet de partager par réseaux sociaux les images réalisées et sera proposé par différentes marques. La première a adopter l’Asoberu-T est Beams qui a commercialisé 5 modèles ce week end.

À lire aussi

Filtrer par