Dentsu, peau à peu

Décidemment, Dentsu n’aura jamais fait autant la Une. Après avoir affirmé sa volonté de sortir du Japon et vécu quelques turbulences boursières liées au rachat d’Aegis, le Japonais annonce un lancement étonnant : le nouveau concept de vêtement « électro-dynamiques » exploitant le système de la réalité augmentée. Il s’agit de T-shirt qui s'animent lorsqu'ils sont filmés par un smartphone.  Pour l’instant baptisés « asoberu-T » ils laissent échapper de drôles d’images dès qu’ils sont filmés. Un logiciel téléchargé sur le smartphone permet la reconnaissance d’un signe qui déclenche la superposition d’animations virtuelles -que l'on peut choisir dans une bibliothèque- sur l'image réelle.  Publicitairement, ce concept devrait cartonner : il permet de partager par réseaux sociaux les images réalisées et sera proposé par différentes marques. La première a adopter l’Asoberu-T est Beams qui a commercialisé 5 modèles ce week end.

À lire aussi

Publié le 21/02/2019
GRTgaz - DDB Paris
Marques

GRTgaz et DDB Paris ouvrent le Biogaz Café

Publié le 20/02/2019
Heetch Café
Marques

Heetch ouvre son café

Publié le 20/02/2019
Solocal - La Chose
Marques

Solocal prend la parole

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par