La diabolique campagne de com de Fanta pour Halloween

Fanta

Fanta (The Coca-Cola Company) fête Halloween avec ses consommateurs et ses communautés. La marque de sodas propose en effet un programme diabolique au plus commun des mortels, en déployant une importante campagne de communication. A commencer par la mise en rayons de trois nouveaux packagings thématiques (orange-citrouille, citron-momie et agrume-vampire), inspirés de la « street » et des comics sur ses canettes et ses bouteilles, à destination d'un jeune public qu'elle appelle les « teens ». Et ce, durant tout le mois d’octobre, précise un communiqué. 

Des personnages qui prendront également vie sur la Toile, au travers de contenu média engageant  et d’un dispositif digital immersif, puisqu’en parallèle de ce travail d’image, les réalisations des finalistes du concours #FantaxYou3 seront diffusées sur les réseaux sociaux à cette même période. Un Snapcode sera par ailleurs présent sur la gamme ainsi que des filtres, masques et stickers terrifiants Fanta.

 La marque espère également gagner en visibilité autour d’une soirée Halloween en compagnie des ambassadeurs du #FantaxYou3 et de Gims, à la Gaîté Lyrique de Paris, le 31 octobre. Elle proposera par ailleurs un « lieu expérientiel éphémère » dédié à diverses activités ludiques, à Lille (Euralille) du 22 au 23 octobre et à Paris (Centre commercial des 4 Temps) du 25 au 27 octobre. Enfin, elle déploie une campagne d’affichage du 23 au 31 octobre. Quant à l’identité visuelle de Fanta x Halloween, celle-ci a été développée par Coca Cola Europe de l’Ouest.  Enfin, les relations presse de la marque sont prises en charge par Laurent Guyot & Co. Et en ce qui concerne le dispositif expérientiel, Fanta travaille avec MNSTR. L’hiver donnera des frissons aux amateurs de boissons pétillantes et sucrées, c’est certain !

fanta citron

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