"Dites-le avec des bijoux précieux" : le Comité Francéclat en campagne

Bijoux Précieux - Les Gens et Vous

Le comité Francéclat (comité professionnel de développement de l'horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l'orfèvrerie et des arts de la table) confie à l’agence Les Gens Et Vous la nouvelle plateforme de communication des bijoux précieux. Autour du concept "Ce qui rend un bijou précieux, c’est aussi son histoire", l’agence redéfinit la valeur du bijou précieux. Au-delà de son prix et de son statut. Un territoire de communication "affinitaire, qui humanise les bijoux précieux et s’exprime à travers d’histoires émotionnelles d’amour, d’attachement, de transmission, mais aussi de savoir-faire et de création" précise l'agence. La campagne se compose d'un film choral de 30’ secondes "Dites-le avec un bijou précieux" et de trois mini-films de 15 secondes racontant chacun une histoire spécifique (amour, amitié, transmission), qui incitent à "exprimer ses émotions à travers le bijou et relaient de manière implicite l’importance des liens dans la période actuelle". Un plan media et d’activations d’envergure est prévu en trois temps pour le lancement de cette nouvelle plateforme. Cet été, a démarré une campagne digitale de notoriété (Youtube, Facebook et Instagram) avec déjà plus de 2 millions d’impressions. "Le Mois Précieux", activation digitale et retail, prendra le relais début octobre, avec un jeu concours participatif « "Et vous, quelle est votre histoire précieuse", boosté par les trois mini-films (#voshistoiresprecieuses) et un relais de l’opération en PLV dans les bijouteries. Enfin, pour la fin d’année, le film "Ma Muse", histoire précieuse entre un bijoutier-créateur et sa muse (en cours de tournage), sera lancé en replay TV, You Tube et Social ADs. Une campagne relayée en presse magazine dès début novembre et par un plan media radio  en décembre. Une activation digitale (site et réseaux sociaux) autour de la thématique du cadeau précieux avec à la clé trois diamants de 1 carat à gagner (pour une valeur totale de 10 000€) viendra compléter le dispositif. En relais, une nouvelle ligne éditoriale entièrement revue en social media, ainsi que le lancement d’un  nouveau site portail mettant à l’honneur le savoir-faire, les bijoutiers-joailliers et les histoires précieuses, viennent compléter l’écosystème de cette nouvelle plateforme.

Les Bijoux Précieux est une marque du comité FRANCECLAT

À lire aussi

Filtrer par