DomusVi dévoile sa marque employeur avec ici Barbès

La France comptera près de 20 millions de personnes âgées dans 15 ans et un minimum de 300 000 emplois nouveaux seront à pourvoir d'ici 2030 dans le secteur du grand âge Des aides-soignants, des infirmiers coordinateurs, des chefs de cuisine etc. DomusVi, troisième acteur du secteur des services aux personnes âgées, recrute et le fait savoir dans une campagne presse, affichage et digitale (à partir du 15 octobre). Le secteur est difficile à valoriser auprès des jeunes et le contexte médiatique est très critique envers le secteur. DomusVi a confié la définition de sa  marque employeur à Ici Barbès. Elle s'incarne dans une campagne affichage, presse et digitale (à partir du 15 octobre). Le concept #PetitesEtGrandesAttentions est mis en scène dans des visuels centrés sur la relation entre la personne âgée et un collaborateur de DomusVi. Les accroches scandent et déclinent l'expression "Il n'y a que vous" ("Il n'y a que vous pour savoir que la java fait danser Claude à son anniversaire, pour connaître le chemin préféré de Suzanne, pour savoir qu'Eliane aime les fleurs, un peu beaucoup, passionnément"...). Pour Laurence Vignon, vice-présidente d'ici Barbès, "la volonté était de centrer le message sur les collaborateurs et ce qu'ils apportent aux résidents : le savoir-faire, certes mais aussi et surtout le savoir-être, le savoir-écouter et le savoir-parler. L'idée centrale de cette campagne est d'incarner la qualité des soins, tout autant que l'implication et la justesse des attentions du personnel dans des situations qui sont souvent complexes". Julie Grégoire, directrice marketing, commerciale et communication groupe poursuit " nous souhaitons bien sûr que cette campagne réponde à nos objectifs de recrutement mais nous voulons aussi qu'elle contribue à mettre en avant les spécificités de DomusVi comme les valeurs d'empathie, d'enthousiasme et la confiance qui se noue entre nos équipes et chaque résident. C'est une campagne qui doit valoriser nos métiers tout autant que l'autonomie que nous leur accordons pour les exercer". La campagne met également en avant le modèle multi-local de la marque. Chaque résidence est autonome et gère son projet d'établissement avec des actions adaptées à son environnement. Elle est ainsi déclinée régionalement pour les besoins de chacune, en particulier à travers des affiches dans les métros de Paris et Marseille et dans le tramway à Lyon. 

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