Dove promeut la beauté sans filtre

Dove

76% des jeunes filles ont déjà retouché une photo d’elle-même avant d'avoir 13 ans. Un constat que la marque Dove ne prend pas à la légère, en lançant une nouvelle campagne de communication, toujours autour de l'estime de soi. Après une prise de parole sur ce sujet en 2006 et le lancement d'un projet aidant les femmes à s'accepter (Self-Esteem Project en 2004), Dove fait le choix de rebondir sur la manipulation des images dans les campagnes publicitaires. Et s'apprête à diffuser cette fois-ci, un message mondial intitulé « Beauté sans Retouche ». L'objectif, aux côtés de l'agence Ogilvy London ? Promouvoir le retour à la beauté décomplexée et sans filtre sur les réseaux sociaux ; celle de tous les jours et non des stéréotypes. Notamment en travaillant avec des "femmes de tous les jours " dans ses projets de communication et non des mannequins. Et tout en certifiant ne pas retoucher ses contenus (photos). Il faudra toutefois patienter jusqu'en septembre prochain pour découvrir le spot de l'annonceur sur le territoire national, et les résultats d'une étude menée sur cette même thématique.

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