Dragon Rouge fait son tirage avec EuroMillions 

EuroMillions

2020 sera visiblement l'année du changement pour EuroMillions, qui se dote d'une identité de marque renforcée. FDJ (et l'ensemble des 9 autres loteries de la  communauté EuroMillions) font en effet appel à l'agence de création par le design, Dragon Rouge, dans le cadre du lancement d'une nouvelle formule de jeu et d'un premier tirage ce mardi 4 février au soir. Au programme de la collaboration donc, la création d'un univers graphique commun pour identifier la marque plus rapidement mais aussi renforcer sa notoriété et son image. L’étoile, élément visuel historique de la marque utilisé par l’ensemble des loteries, aura également permis de rebâtir un univers de marque unifié puisque, pour rappel, les étoiles symbolisaient l’Europe à la création du jeu en 2004 (avec le regroupement des loteries britannique, espagnole et française, rejointes par l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal et la Suisse). Quant à la  constellation EuroMillions,  créée par  l'agence, elle a tout simplement pour but de rassembler l’ensemble des loteries. Enfin, les particularités locales, comme la traduction du nom sont gérées par un système « fixe & flex ». Le « fixe » comprend les éléments incontournables de la marque : les étoiles, les couleurs bleue et dorée et la typographie. Le « flex », quant à lui, intègre les noms locaux : EuroMillions traduit en langue locale et un positionnement de l’étoile qui peut s’adapter au nom, précise un communiqué. 

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