Drouot dévoile sa nouvelle identité avec Lonsdale

L'Hôtel des ventes Drouot a choisit l’agence Lonsdale pour la conception de sa nouvelle identité et son territoire d’expression. L'agence était chargée d’exprimer "l’expérience Drouot", et partir à la conquête de nouveaux publics (jeunes et/ou néophytes). A l’issue d’une nouvelle plateforme définie par l’agence, la marque incarne l’idée de "vivre l’art passionnément", Lonsdale crée le nouveau logo et le territoire visuel. En s’inspirant du rouge historique du lieu, l’identité capitalise sur le lettrage de Drouot, notamment sur la lettre "D", comme une fenêtre ouverte sur le monde des arts.

La typographie et l’alphabet créés ex-nihilo donnent une  personnalité à la marque, à travers sa communication et sa signalétique. Cette nouvelle identité projette une série d’expériences à vivre au sein de l’hôtel des ventes et s’adapte désormais à une diffusion multicanale via le digital. Dans le prolongement de la nouvelle identité, Lonsdale développe les supports de communication institutionnels, la signalétique de l’Hôtel des ventes et, réalise deux sites internet adressés à un public français et international : Drouot Digital donne accès à toutes les ventes ayant lieu à l’Hôtel des ventes et Drouot.com donne vie à l’esprit de la marque autour de l’idée centrale "Vivre l’art passionnément".

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