Du Zalando zéro complexe avec Mother

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« Adieu stéréotypes. Bonjour Zérotypes ». Tel est le nouveau message que diffuse Zalando depuis le 23 février, à l'occasion de sa campagne de printemps pour s'attaquer aux obstacles à la diversité et à la liberté.  Ainsi, au travers de l'introduction du mot  « Zérotype » dans ses communications, l'annonceur, (29 millions de clients sur sa plateforme), vise-t-il à permettre à chacun d'exprimer « sa nature versatile à travers ce qu'il/elle porte ».  Un concept de « Free to be » que Zalando fait notamment découvrir autour d'un film, créé par l'agence Mother à Londres et réalisé par Leila & Damien chez Blinkk, qui transporte le spectateur dans une fête foraine, répétée en boucle mais avec des scènes revisitées dans un environnement sans clichés et sans complexes et à découvrir autour d'un plan à 360°. Ce dernier, signé aussi par Tom Craig (images) et par Tash Huang (pour les réseaux sociaux), conçu sur le dernier album du groupe Metronomy, comprend en effet une diffusion télé, sur les réseaux sociaux, en affichage publicitaire et sur le site de Zalando.fr et se verra par ailleurs amplifié autour d'un événement pour les influenceurs (de plusieurs marchés), au mois de mars.

Le projet aura en tout cas, selon un communiqué, été motivé par les résultats d'une étude menée en partenariat avec l’institut YouGov sur six marchés européens dont la France, sur lesquels 89% des personnes interrogées déclarent que les stéréotypes persistent toujours dans la société actuelle. Et que pour 47% d'entre eux, ce ce phénomène est encore plus présent qu’auparavant (58% en France).

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