E. Leclerc nettoie la nature depuis 20 ans... et il reste du travail

20 ans et toujours là. E.Leclerc réitère son WE de nettoyage les 22, 23 et 24 septembre. L'occasion pour la marque de rendre hommage à la nature avec une collection éphémère exposée dans le métro parisien (du 19 au 25 septembre) signée de l'illustrateur britannique Martin Hargreaves. L'artiste a détourné sept œuvres de l' impressionnisme signées Manet, Degas, Courbet, Seurat, Bazille et Millet en les "salissant" de sacs plastiques, de canettes, de mégots... La campagne, orchestrée par Babel, sera également déclinée en deux pages (une œuvre souillée et l'autre nettoyée) en presse régionale et sur les réseaux sociax de l'enseigne. Michel-Edouard Leclerc explique "parce que nous refusons que la nature ne soit belle qu'en peinture, nous devons tous nous engager dès aujourd'hui. C'est le sens de cette campagne publicitaire décalée voulue par notre enseigne, interpellant les Français sur la dégradation de l'environnement et les invitant à participer à la 20ème édition de Nettoyons la nature". Chaque édition rassemble plus de 550 000 bénévoles.

À lire aussi

Filtrer par