Easy Cash lance sa nouvelle enseigne Everso

Everso

C'est un concept-store urbain dédié à l’achat-vente de produits de seconde main né dans le giron Easy Cash. Il faudra attendre un peu pour le découvrir, mais Everso ouvre à Bordeaux, Paris et Strasbourg. D'autres adresses sont attendues dans le courant de l'année. "Au-delà du constat inéluctable d’un marché de l’occasion porteur, avec un engouement particulier auprès des Français ces derniers mois, voire années, nous estimons avoir toujours un rôle à jouer pour contribuer à une prise de conscience collective sur notre manière de consommer. Easy Cash a pour mission de rendre accessible à tous et de manière simple l’achat-vente de produits de seconde main et reconditionnés pour permettre à chacun d’être un consomm’acteur engagé et responsable. Nous nous réjouissons de l’ouverture de notre nouvelle enseigne Everso qui, nous en sommes persuadés, répond aux attentes de ces nouveaux consommateurs dont la conscience environnementale est de plus en plus prédominante dans leurs choix de vie" explique Joris Escot, directeur général d’Easy Cash. Ce tournant, qui marque les 20 ans du spécialiste de l’occasion, vient appuyer sa stratégie de diversification omnicanale, "en lui permettant de se rapprocher d’une clientèle urbaine, plus exigeante et plus sélective". STJohns accompagne cette nouvelle marque dans son branding et expression globale (point de vente, social media...) Le design des de la nouvelle enseigne est épuré en déclinaison de vert céladon avec un agencement qui présente des gammes de produits regroupées par univers. Le merchandising et la signalétique sont modulables. Everso a fait appel à l'éco-organisme Valdelia pour son mobilier. Everso déclinera son concept également en périphérie des villes pour investir les nouveaux modèles de centres commerciaux dits "open sky". "Le lancement d’Everso nous permet de nous différencier sur un marché très concurrentiel et conforte notre position de leader et notre esprit challenger. Malgré un contexte particulièrement difficile nous avons réussi notre pari en lançant un nouveau concept, du jamais vu pour une enseigne comme la nôtre. Everso s’inscrit dans la volonté de poursuivre notre déploiement en France grâce à une stratégie omnicanal qui a pour but de toucher et fidéliser une nouvelle clientèle. L’ouverture d’Everso nous donne des perspectives de développement très prometteuses" conclut  Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash.

Everso

À lire aussi

Filtrer par