Écouter Voir se dévoile avec Les Présidents

Ecouter-Voir - Les Présidents

Le groupe Visaudio rassemble les enseignes Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste pour créer une nouvelle marque d’optique et d’audition "Écouter Voir". Avec 1 200 points de vente, ce nouveau réseau pèse près de 600 millions d’Euros de chiffre d’affaires cumulé et représente le cinquième acteur du marché de l’optique et le troisième sur l’audition. Ce lancement est piloté par l’agence Les Présidents, choisie à l’issue d’une consultation l’opposant aux agences Buzzman et Rosapark. La nouvelle enseigne a l’ambition "d’incarner une alternative forte dans l’univers de l’optique et de l’audition. Fidèle à ses valeurs mutualistes, elle se démarque par une relation client affranchie de la pression commerciale". À but non lucratif et sans actionnaire, son éthique "permet à chacun de ses membres d’exercer leur métier selon ses valeurs : qualité d’accueil et de conseil, bienveillance, transparence, accompagnement optimal des clients sans limite de temps et accès aux meilleurs produits au prix juste". Articulé autour d’une même raison d’être "Aider chacun à voir et à écouter, tout ce qui est à voir et à écouter", le territoire de communication de l’enseigne se déploiera, sous forme d’un dispositif multicanal (TV, affichage, cinéma, presse nationale et régionale, digital). En TV, un premier spot dans de multiples formats (40’, 30’, 15’) sur 14 grandes chaînes nationales, une campagne d’affichage, principalement en abribus, décline la campagne TV sur l’ensemble du territoire français, en presse, la campagne investit les principaux titres de la presse nationale et sur internet, le film est relayé en vidéo en ligne. L’agence Les Présidents a également co-piloté la création de l’identité graphique en partenariat avec l’agence Zakka et assurera également de déploiement de la communication opérationnelle du réseau aux cotés de l’agence Integer. Deux agences également membres du groupe TBWA\.

À lire aussi

Filtrer par