Écouter Voir et WNP modernisent le mutualisme

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En novembre dernier, l’enseigne mutualiste d’optique et d’audition Écouter Voir optait pour l’agence WNP afin de concevoir et piloter l’ensemble de sa communication. Le duo agence-annonceur entame février avec les nouveaux mutualistes”, leur première campagne intégrée qui vise à "rafraîchir et moderniser l’image du mutualisme, modèle parfois perçu comme complexe et opaque, à défendre sa légitimité dans le secteur de la santé auditive et visuelle, tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs" explique dans un entretien à CB News Benoît Grisoni, directeur de la communication d'Ecouter Voir. Selon lui, "en effet, ceux-ci se soucient de plus en plus de l’éthique d’une marque, de son engagement et de la fabrication de ses produits. Dans ce contexte, Écouter Voir est plus que jamais dans l’air du temps. Nous entendons bien remettre le mutualisme sur le devant de la scène". Pour cette raison, le duo a mis le cap sur la modernité, faisant couler sur leur passage bon nombre de stéréotypes. 

Les prints 

Pour cette première campagne d’affichage, annonceur et agence ont mis l’accent sur la diversité à travers 15 portraits de personnalités. Nicolas Gayet, directeur général de WNP, complète : “Écouter Voir s’affranchit du champ lexical mutualiste, le revitalise et lui donne du style. Ce n’est pas parce que le mutualisme est important qu’il est condamné à la gravité”. La campagne print se déroule du 1er au 8 février à travers 1 600 panneaux dans 70 gares pendant les départs en vacances scolaires.

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Plan média 

Dans la foulée, Écouter Voir décline ses prints en 13 spots TV de 15 secondes, produits par WNP Studio. Ils seront visibles sur TF1, M6 et France Télévisions ainsi que sur la TNT du 12 février au 12 mars 2023.De plus, Écouter Voir va investir la Presse Quotidienne et Régionale et publiera son « manifesto » de marque le 11 février. L’enseigne sera également présente en radio (sur Europe 1 et RTL) ainsi que les plateformes d’audio (Spotify, RMC, France Inter, NRJ, France Bleu, Virgin Radio…). 

Social Media

Nous allons dans le social media comme aucun mutualiste ni opticien n’est allé” annonce par ailleurs M. Gayet. Le mot d’ordre sera l’anglicisme #CallMeAMutualist avec une tonalité et des visuels frais. Le tout, en multipliant les prises de parole sur la réalité du mutualisme - et cela sur Instagram, TikTok, Facebook et LinkedIn tout au long de l’année. “On le brandit et on montre la modernité” clame le directeur.

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