EDF toujours branché avec les Bleus

EDF a renouvelé pour cinq saisons, de l’été 2018 à l’été 2023, son partenariat avec la Fédération française de football. Partenaire Majeur, au même titre que Nike, Orange, Crédit Agricole, PMU et Volkswagen, le fournisseur d’énergie avait initié ce sponsoring en 2014 succédant à l’époque à Engie. L’accord comprend aussi la Coupe de France, le football amateur et couvre toutes les équipes de France, e sport comprise dont EDF devient le partenaire principal. Le montant de ce nouvel accord n’a pas été révélé, mais il devrait s’élever à plus de 5 millions d’euros annuels. « Avant de prolonger, nous avons analysé la situation et l’image de l’équipe de France, a précisé Jean-Bernard Lévy, Pdg d’EDF lors de la signature officielle du partenariat vendredi 20 avril. Il est clair que le football français a vécu une période difficile, mais la pente a été remontée avec un certain effort afin de retrouver la proximité avec le public. Et c’est justement cette proximité que l’on recherche ». Le groupe EDF, qui a récupéré Framatome en début d’année, sera en communication autour des Bleus dès le 28 mai avec l'adaptation du film The Race signé par Havas Paris. Cette fois ce n’est pas la mère qui coupe la télé à sa famille captivée par un jeu vidéo, mais… Antoine Griezmann qui contrarie ses coéquipiers Laurent Koscielny, Kylian Mbappé, Blaise Matuidi et Presnel Kimpembe. EDF, qui déploiera aussi une communication en interne, baptisée “les allumés du ballon”, sera ensuite présent durant toute la Coupe du monde de Russie, du 14 juin au 15 juillet.

À lire aussi

Filtrer par