E.Leclerc accélère sur la démocratisation du vrac

E.Leclerc - Lonsdale AKDV

61% des Français souhaitent une offre de vrac plus large. La règlementation imposera bientôt aux magasins de plus de 400m2 de consacrer 20% de leur surface de vente au vrac d’ici 2030. Depuis quelques semaines, les magasins E.Leclerc ont la possibilité de commander 75 références MDD vrac d’épicerie conventionnelle ainsi qu’un mobilier habillé aux couleurs du nouveau concept, conçu par l’agence Lonsdale AKDV. L’enseigne démarre avec une offre 100 % MDD pour "valoriser son avantage compétitif premier : le prix. Elle sera progressivement complétée par une offre de marques nationales. Moins cher, moins de gaspillage, moins d’emballage, voilà comment l’enseigne entend convertir ses clients au vrac et inciter les adhérents à déployer son nouveau concept" précise l'agence dans un communiqué. Lonsdale AKDV, le pôle Retail & Architecture de l’agence Lonsdale, a conçu une offre clé en main prête à être disposée et déclinée en point de vente. L’agence signe l’identité du concept vrac (enseigne intérieure, charte graphique, signalétique…), une identité métier à la typographie singulière. Le territoire s’enrichit d’un motif repérable, expression du vrac "organisé", dans une palette de bleu et blanc qui contrastent avec le chêne clair du mobilier. Au-delà du seul service, cette identité "se veut un symbole d’un engagement de la marque et d’un bénéfice affirmé pour le client".

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