Élections européennes : premier jour du reste de nos vies

Elections européennes

L'agence danoise & Co. et Frédéric Planchon font campagne pour les élections au Parlement européen. Audience : 500 millions de personnes.

Le Parlement européen livre une campagne de sensibilisation sur l’importance du prochain vote (du 23 au 26 mai). L'agence & Co. a planché sur le développement créatif. Une mission confiée par European Broadcast Partners, avec qui le Parlement européen a conclu un accord cadre. La campagne s’orchestre autour d’un court métrage de trois minutes réalisé par le metteur en scène Frédéric Planchon. Une plongée dans les minutes qui précèdent de vraies naissances partout en Europe. "Nous y sommes témoins de l’agitation des dernières heures qui précèdent l’accouchement, nous assistons aux premières contractions, puis à la naissance des ces enfants qui hériteront des décisions qui seront prises à l’issue du prochain vote. Nous voyons toute l’espérance, tout l’amour avec lesquels ces nouveaux-nés sont accueillis" explique-t-il, "toutes les personnes que nous avons filmées et qui nous ont laissés entrer dans leur intimité en ces moments si décisifs de leur vie ont été absolument extraordinaires. Ce fut un honneur et un privilège de pouvoir réaliser ce film". Johan Køhler, associé et scénariste chez & Co poursuit en précisant qu'il ne s’agit pas d’une campagne "politique, destinée à expliquer pour quelles personnes ou quels programmes nous devons , mais à nous aider à comprendre pourquoi nous votons, et dans mon optique, nous votons parce que nous devons affronter ensemble les défis planétaires qui se présentent à nous, à moins de vouloir laisser aux générations futures un monde en moins bon état". L’objectif de la campagne est très ambitieux. Il vise 500 millions d’Européens avec un budget restreint. Le plan média combine néanmoins des spots télévisés, des annonces en salle de cinéma, des supports imprimés et sur les réseaux sociaux. "Nous avons sollicité le soutien des milliers de partenaires et de bénévoles qui gravitent autour du Parlement européen, pour obtenir une attention et une exposition maximales de notre message" poursuit Emil Towity, responsable de la stratégie médiatique chez & Co.

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