Générale d’Optique voit mieux l'avenir avec Market Value

Generale d'Optique

Générale d’Optique fait confiance à Market Value pour proposer à sa clientèle un tout nouveau concept :  renforcer sa position d'expert. Partant du constant que, face à un hyper choix, l’acte d’achat de lunettes de vues est devenu de plus en plus complexe, l'enseigne se veut rassurante et mieux organisée pour ses clients. Cela en réinventant ses magasins avec l'aménagement d'une cabine de vérification de la vue, d'un atelier SAV et d'insertion d'outils pédagogiques tout au long du parcours. Autres nouveautés, sur le fond cette fois-ci :  un discours de marque axé sur la transparence du prix des équipements. Mais ce n'est pas tout : Générale d’Optique souhaite aussi favoriser l’achat et le cross-selling pour augmenter le panier moyen et mettre en avant des collections capsules. Une communication relais du e-commerce ainsi que de la e-réservation fait aussi partie du plan pour proposer un parcours client optimisé, y compris pour les vendeurs. Enfin, le design des points de vente est repensé : d'une part avec des typologies de mobiliers variés pour accueillir tous les publics , de l'autre, avec un salon d’essayage digital. Côté RSE, l'enseigne qui se veut engagée, prévoit une zone de recyclage des lunettes, un équipement vendeur qui favorise le zéro papier et un éclairage avec des leds et /ou des  matériaux faciles à entretenir et durables/pérenne.  

À lire aussi

Filtrer par