Hachette Tourisme et So Bam nous guident

Hachette

Pour la réédition de ses guides Évasion, Hachette Tourisme s'adresse aux amateurs de voyages authentiques, celles et ceux qui cherchent à découvrir un pays "en profondeur" pour en apprécier toutes les richesses culturelles. Le concept est résumé dans la signature de sa nouvelle campagne signée So Bam : "Ne visitez pas un pays, rencontrez-le". "Emprunter des chemins singuliers, loger à l’écart des coins prisés, partir à la rencontre des locaux… Plus qu'une simple visite touristique, le Guide Évasion invite à s'imprégner pleinement de la nature et de la culture d’un pays, grâce à un contenu riche rédigé par des auteurs locaux et passionnés", selon un communiqué. Pour valoriser cette approche du voyage dite "slow", l’agence a eu l’idée de personnifier les destinations touristiques avec une campagne globale, à l’occasion de la sortie des six nouveaux guides Évasion (Grèce, les Cyclades, Corse, Portugal, Andalousie, Croatie). Plusieurs contenus ont été pensés et réalisés par l’agence à savoir un teaser en motion design, rendant hommage aux illustrations de Nicolas Galkowski en couverture des guides, un spot audio décalé attribuant des qualités humaines au voyage diffusé sur des podcasts Acast jusqu’au 20 avril et une campagne social media, principalement sur LinkedIn et en collaboration avec des influenceurs du réseau social, comme Ulysse Lubin, un créateur de contenus touristiques. 

Hachette

À lire aussi

Filtrer par