Eric Bompard prend la rue en douceur

Brune Buonomano, directrice générale de Betc Luxe et Lorraine de Gournay, directrice générale de la marque Eric Bompard, décryptent la campagne "Soft is the news strong". Quand le cachemire manifeste.

Il n'y a de banderoles dans la campagne d'Eric Bompard. Mais, on imagine que cela pourrait être "Cachemire pour tous !". La marque, pour sa première collaboration avec Betc Luxe, dévoile "Soft is the new strong" ou "la douceur est invincible", en télévision le 10 octobre. "Nous avons toujours communiqué" explique Lorraine de Gournay, la directrice générale de Eric Bompard, "mais nous n'avions pas de plateforme de marque et avions la volonté de nous raconter différemment. Nous avons choisi Betc Luxe, pour leur vision affirmée des marques. Nous avons accepté de nous livrer, d'être bousculés même, tout en clamant davantage nos valeurs. Comme le respect des matières, du sourcing (ndlr : toujours le même depuis 32 ans en Mongolie) et des savoir-faire par exemple. Le cachemire est une matière précieuse mais n'est pas seulement réservée aux grandes occasions". De là à descendre dans la rue en mettant en scène une manifestation (réalisation par le team Gobert et Degove qui signe la série Les Revenants), il fallait oser. "La première vertu du cachemire, c'est la douceur" explique Brune Buonomano, directrice générale de Betc Luxe, "et notre point de départ pour traduire l'état d'esprit de la marque est de dire que cette douceur est aussi une force. Notre travail est de donner ou de révéler un point de vue pour les marques que nous accompagnons. Plus affirmé il est, plus la marque se différencie et interpelle". Le créateur de la marque Eric Bompard explique que "la douceur est une vraie force. Parfois sous-estimée et rarement surestimée". La marque a donc osé le bitume, les manifestants, les CRS, les fumigènes, les bousculades et la rencontre amoureuse. 

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