ESS France : l’humain au cœur de l’économie sociale

 ESS France : l’humain au cœur de l’économie sociale

ESS France, la chambre représentative de l’économie sociale et solidaire, lance une campagne d’adhésion à l’échelle nationale signée par l'agence Domino. L’objectif est de valoriser le « fait fédératif » et de souligner l’importance de rejoindre les réseaux qui soutiennent l’ESS dans toutes ses dimensions. Cette démarche se déploie à un moment clé, où le modèle sociétal porté par l’ESS fait face à de nombreux défis.

La campagne se déploie autour d’un message clé :  « À force de tout supprimer, on perd ce qui compte vraiment ». Avec ce dernier, ESS France lance un appel auprès de tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire, afin de défendre un modèle économique qui place l’humain au centre de ses préoccupations. Parmi ses revendications, ESS France souhaite notamment privilégier l’humain plutôt que le profit, mais aussi lutter contre les inégalités et encourager l’inclusion sociale pour tous. Par ailleurs, la structure cherche à répondre aux besoins sociaux laissés pour compte par des modèles économiques classiques, tout en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement.

La campagne se déroule du 27 mai au 16 juin au travers de posts sponsorisés sur LinkedIn. Elle est également déclinée au niveau régional par l'intermédiaire des Chambres Régionales de l'Économie Sociale et Solidaire (CRESS).

 ESS France : l’humain au cœur de l’économie sociale

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