Etam défile en mode "Feel Free"

Etam

Caroline Japy, directrice marketing et communication d'Etam, à la veille du  du Live Show, décrypte la posture "Feel Free" de la marque.

Mardi 24 septembre, sur le court Simonne Mathieu du stade Roland Garros, se tiendra la huitième édition du Live Show d'Etam. Le coup d'envoi glamour de la Fashion Week parisienne. Cette année, la marque attend 3 500 personnes. Un record. "C'est un rendez-vous qui ponctue nos prises de parole et met en lumière notre dernière campagne Feel Free qui célèbre la puissance des femmes et les exhorte à être elles-mêmes sans compromis" explique Caroline Japy, directrice marketing et communication d'Etam (ex Betc), "Feel Free est une accentuation de notre positionnement French Liberté adopté à l'occasion de nos 100 ans, il y a trois ans". La marque demeure fidèle à Mad Agency qui orchestre l'ensemble de sa communication. Evénementiel et social media compris, avec ce rendez-vous où se succèderont les dix muses de la campagne (affichage, presse, tv, cinéma) dont Lætitia Casta, Constance Jablonski ou Lena Simone pour ne citer qu'elles. Cinq artistes livreront des performances en live. On annonce  Aya Nakamura par exemple. W9 (M6) diffusera en exclusivité le show à 23H15 avec Karine Le Marchand en maîtresse de cérémonie. L'exposition médiatique est assurée et accentue "la désirabilité et l'engagement d'Etam" poursuit Caroline Japy. Cette année, les nouvelles mensurations XXL du show (qui accueille deux mille personnes de plus environ) fera une place aux salariés de la marque qui assisteront aux festivités pour la première fois. En 2018, le best-of du Live avait enregistré trois millions de vues.

"La lingerie occupe, dans le secteur de la mode, une place privilégiée pour comprendre les femmes et accompagner leur émancipation " continue Caroline Japy, "nous avons démocratisé la vente des dessous féminins et levé quelques tabous au passage. Notre responsabilité c'est d'aller encore plus loin, notamment pour aider les femmes à s'affirmer". C'est le cas avec le soutien actif de l'association Gynécologie sans frontières avec une contribution de près de 90 000 euros en 2018 par exemple. Tous les 8 du mois, le programme "Infinite support" , Etam lève des fonds pour les femmes. Cette année, la marque (880 magasins dans 52 pays et 11% de parts de marché de la lingerie) soutient également l'association "Toutes à l'école" avec l'objectif de financer un internat avec une campagne d'arrondi en caisse. Les engagements RSE, regroupés dans le programme "We Care" englobent toutes les marques du groupe (Etam, Undiz, Livy, Ysé et Maison 123). Cette année, certains produits défileront avec des dentelles recyclées. Le programme de textile responsable, baptisé "Chérie chérie", s'étendra encore davantage l'année prochaine. Pour le Live Show, la marque a conclut un partenariat avec Airbnb pour proposer des places à une cinquantaine de personnes. L'intégralité des ventes sera versé à Solidarité Femmes.

 

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