L’exclusivité comme art de vivre : la nouvelle campagne de Fairmont

L’exclusivité comme art de vivre : la nouvelle campagne de Fairmont

Fairmont Hotels & Resorts dévoile sa nouvelle campagne mondiale intitulée « L’exclusivité vous va si bien ». L’idée ? Rendre hommage à l’héritage centenaire de la marque. En parallèle, la marque lance une nouvelle collection d’expériences pour vivre « l’exclusivité Fairmont » au quotidien. 

Dans ce contexte, un spot créé par l’agence King & Partners et signé Jean-Claude Thibaut nous fait découvrir l’enseigne Fairmont au travers de différents personnages, jusqu’à une scène finale festive. Si la première version de la campagne célèbre avant tout l'esprit festif, elle rappelle aussi que l’exclusivité, chez Fairmont, ne se limite pas aux grands événements, mais qu’elle s’exprime dans chaque moment du quotidien.

La vidéo nous plonge ainsi au cœur du Fairmont Royal York, à Toronto, qui remet au goût du jour l’esprit nord-américain, entre raffinement et aventure, sur lequel la marque s’est construite. Le spot célèbre également ce lieu comme théâtre de certains évènements ayant marqué l’histoire : signature de la Charte des Nations unies à San Francisco, Bal noir et blanc de Truman Capote à New York, ou encore le « Bed in for peace » de John Lennon et de Yoko Ono à Montréal.

Un plan média 360 (grands titres de la presse internationale, internet et réseaux sociaux) sera déployé en deux phases, d’abord de mai à juillet, puis de septembre à octobre. Les régions ciblées par la campagne sont l’Amérique du Nord, le Canada, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe, avec un accent particulier mis sur les publications nationales et celles liées au voyage et à l’art de vivre.

Des expériences à foison

La marque lance en simultané « L’exclusivité commence ici… », une collection d’expériences diverses et variées : 

  • L’exclusivité commence... La nuit : Des fêtes et des aventures à vivre dès la tombée de la nuit, telles que l’accès privé au spa après les heures d’ouverture, pour un rituel bien-être sous les étoiles au Fairmont Sonoma Mission Inn & Spa ou au Fairmont Austin, ou un « dîner où il vous plaira » dans le domaine luxuriant du Fairmont Royal Palm Marrakech.
  • L’exclusivité commence... Dans la nature : Des expériences inoubliables en pleine nature, comme au Fairmont Empress, sur la plage, dans la forêt tropicale ou au pied d’une chute d’eau ; un vol en hydravion depuis le Fairmont Chateau Whistler pour une séance de yoga et de méditation près d’une cascade, en compagnie d’un guide.
  • L’exclusivité commence... A table : Des saveurs d'exception autour de l’art de la gastronomie et du cocktail : créer sa propre tablette de chocolat au Fairmont Orchid, découvrir l’art hawaïen ancestral de la cuisine imu, faire une excursion privée en quête d’ingrédients sauvages, ou faire rôtir une belle pièce de viande une journée entière dans un four polynésien au Fairmont Kea Lani…
  • L’exclusivité commence... Sous les feux de la rampe : Des moments inspirés par les arts, la culture, la musique et les spectacles : invitation au domicile d’un chef cuisinier ou d’un artisan local, ou apprentissage d’un métier transmis de génération en génération au Fairmont Jaipur ; visite du domicile privé de Claude Nobs, fondateur du Festival de Jazz de Montreux organisée par le Fairmont Le Montreux Palace.

Fairmont ajoutera également de nouvelles expériences à cette collection tout au long de l’année 2025.

L’exclusivité comme art de vivre : la nouvelle campagne de Fairmont

L’exclusivité comme art de vivre : la nouvelle campagne de Fairmont

À lire aussi

Filtrer par