« Faites bouger les lignes », une campagne d'attractivité des métiers du transport urbain 

utp

Le secteur des transports publics urbains est en proie à des tensions de recrutement depuis plusieurs années. Les entreprises de transport public urbain, regroupées au sein de l'UTP, ont décidé de réagir en lançant une vaste campagne de communication pour faire connaître les atouts des métiers du transport urbain. Ce dispositif, intitulé « Faites bouger les lignes », est déployée sous différentes formes : Tout d'abord, un site web a été créé pour permettre aux internautes de découvrir tous les métiers des transports urbains à travers des énigmes, des mini-jeux et des vidéos ; le site intègre également une carte de France pour aider les candidats à trouver des emplois et des formations proches de chez eux ; ensuite, un film manifeste a été réalisé pour présenter les métiers du transport urbain et encourager les candidats potentiels à rejoindre le secteur.

Cette opération est également déployée sur les réseaux sociaux, avec des comptes dédiés sur TikTok, Facebook, LinkedIn et Instagram. Les annonces de la campagne sont également diffusées sur les sites web les plus fréquentés en France. La campagne s'étend également sur le territoire, avec un kit de communication à disposition des 170 entreprises de transport urbain de France pour promouvoir les métiers du secteur dans les bus, les tramways et les métros. Enfin, un bus tour sera organisé à partir du 2ème semestre 2023 pour aller à la rencontre des futurs candidats.

À lire aussi

Filtrer par