Fantastic pour la Compagnie des Déboucheurs

Cdd

La Compagnie des Déboucheurs (spécialiste de l’entretien et de l‘hydro-curage des canalisations) missionne l’agence Fantastic sur la création de films tutoriels. Les objectifs ? Renforcer son positionnement « d’expert de l’imprévu » et convertir des clients dont le premier réflexe, face à une situation de canalisations bouchées, est de réparer eux-mêmes en passant par la débrouille et toutes autres méthodes disponibles sur les plateformes vidéos et réseaux. A l’aide d’une série de 5 films d’1min30 réalisés par David Capsir et Emile Darves-blanc (Merci Madame), diffusés au rythme d’un tuto par semaine sur la chaîne YouTube de la marque, et médiatisés en formats long et court 30 et 15 sec sur Meta (Facebook & Instagram) et YouTube (skippable in stream ads) pour une durée de 3 mois. La construction de chaque épisode se conclut par un face à face entre une mamie, jouée par la comédienne Evelyne Cervera, et un membre de la compagnie, comme pour mieux inviter à consulter le réseau de franchises si le problème persiste malgré ses conseils avisés. En plus de ça, une saga vient s’intégrer dans un plan de communication global après le lancement du premier film service et sa première campagne nationale (PQR, 4x3 et display).

À lire aussi

Filtrer par