Fisher Price et Artefact dans le dessin animé confiné

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(© Jelleke Vanooteghem, Unsplash)

Alors qu'il est de plus en plus difficile d'occuper les enfants pendant le confinement, Fisher-Price (groupe Mattel) met en place avec l'agence Artefact, qui l'accompagne depuis trois ans déjà dans la refonte de sa plateforme de marque et la création de contenus (tous points de contacts digitaux), une initiative amusante à destination des familles : “ Les sous-titres parentaux ”. Une solution qui vise à proposer des dessins animés aux petits, tout en faisant preuve de vigilance quant à la question du temps passé sur les écrans. Derrière ces sous-titres, drôles et décalés, se cachent en réalité des employés fictifs de Fisher-Price, spécialement mobilisés pour l’occasion. Ainsi, le temps d’un épisode, “ Charles du service marketing devient responsable des sous-titres, avec tout ce que cela implique de fait maison, autour d'un épisode Little People ”, explique un communiqué. Chaque épisode proposé par l'enseigne et l'agence sera d'une durée de 11 minutes et mis en scène autour de valeurs universelles : l’équité, la patience, l’empathie, ou encore l’esprit d’équipe, le tout en musique et diffusé tant sur la page Facebook de Fisher-Price, que sur la chaîne Youtube de Little People (figurines pour les 18 mois-5 ans).

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