Fleury Michon ouvre ses usines

Après une première expérience avec #Venez Vérifier, les usines vendéennes de Fleury Michon ouvrent leurs portes cet été au public

De juillet à septembre, Fleury Michon ouvre ses usines. Une opération dans la continuité de #Venez Vérifier. L'heure est à la transparence pour le groupe qui vend un million de produits par jour. La deuxième marque alimentaire française la plus achetée selon Kantar. Fleury Michon, via son projet d’entreprise baptisé « Aider les hommes à manger mieux, chaque jour » concentre ses efforts dans la sécurité alimentaire, la transparence, la qualité de ses filières, la sélection des ingrédients et la finesse de la cuisine élaborée.

A l'usine

Au programme de cette nouvelle opération de "réassurance", menée avec l'Office du tourisme du Pays de Pouzauges, les visiteurs découvriront pendant sept dates (du 6 juillet au 28 septembre), comment les usines de Montifaut et Mouilleron-en-Pareds en Vendée fonctionnent. « Le parcours du Manger mieux » débutera par la visite d’un des sites industriels de fabrication de jambon (ZI Montifaut à Pouzauges) ou de plats cuisinés (Mouilleron-en-Pareds). Les curieux déjeuneront ensuite dans la cuisine expérimentale du centre de recherche & développement deu groupe (imaginée avec Joël Robuchon), où participeront à un atelier autour de la nutrition avec Barbara Bidan, directrice santé de Fleury Michon avant de déguster leurs créations. La journée se terminera par une visite d’un site de fournisseurs comme le GAEC Les Rocs à Saint Mesmin. Un sac glacière garni des dernières innovations de la marque sera offert à l'issue de cette visite.

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