Fnac Darty et Label Emmaüs s'associent

Main

Fnac Darty, via sa marketplace Fnac, et Label Emmaüs, nouent un partenariat pour favoriser la vente de livres d’occasion. Dans le cadre de cette collaboration, les livres disponibles sur le site de Label Emmaüs bénéficieront d’une mise en avant sur le site de la Fnac. Elle permettra d’agréger plus de 500 000 livres d’occasion du site internet de Label Emmaüs. Dès le 12 octobre, Fnac Darty mettra gratuitement à disposition, et ce, durant un an, ses forces e-commerce au service de Label Emmaüs. La totalité des ventes réalisées sera reversée au site d’e-commerce solidaire et responsable d’Emmaüs. Pour Alain Keravec, directeur Marketplace de Fnac Darty "en mettant à disposition la puissance de la Marketplace de la Fnac au service de Label Emmaüs, nous participons activement au développement de la revente de livres d’occasion. Cette activité fait écho à l’engagement de Fnac Darty en faveur de l’économie sociale et solidaire déjà remarqué à travers l’organisation de manifestations comme La Grande collecte de Livres, au bénéfice de Bibliothèques Sans Frontières, ou la Braderie solidaire de la Fnac". Le projet vise à terme la promotion et la vente d’autres catégories de produits...."L’économie sociale et solidaire représente une solution de plus en plus évidente pour consommer le bien culturel autrement" continue Maud Sarda, directrice et co-fondatrice de Label Emmaüs, "nous sommes heureux d’avoir comme partenaire La Fnac qui s’engage dans une démarche éthique forte à travers ce geste. Label Emmaüs, ce sont des centaines de milliers de livres chaque mois issus des dons des particuliers, déposés dans les communautés, et cela représente aussi des dizaines de postes de salariés en insertion et d’encadrants créés grâce au réemploi des livres sur internet".

À lire aussi

Filtrer par