La Fondation Lactel en action

Fondation Lactel

La Fondation Lactel voit le jour officiellement. C'est Shortlinks, l’agence de brand narrative design, qui signe l’identité et la communication de la Fondation : charte graphique et sémantique, affiches, site internet, communication interne et externe. Pour le logotype, Shortlinks s’est appuyée sur "l’arbre de vie" emblématique de Lactel en l’aquarellisant.

Fondation Lactel

La communication repose sur des codes simples avec des photos d’enfants mêlées aux illustrations de Marie Gribouille et se déploie sur les affiches et en digital. L'influence et la communication sont orchestrées par FH COM. La mission de la Fondation d’entreprise Lactel est d'accompagner les familles à équilibrer leurs comportements alimentaires. Un accompagnement qui passe par une "pédagogie positive". Outre ses activités de recherche (notamment via une étude réalisée avec le Credoc) et d'information, la fondation distribue des petits-déjeuner auprès des foyers en situation de précarité (les plus touchés par les problématiques d’équilibre alimentaire) en s'associant ponctuellement avec le Secours Populaire.  Un enfant sur quatre ne prend de petit-déjeuner tous les matins.

 

À lire aussi

Filtrer par