Foodchéri teste un burger à base de farine d'insecte

Food Chéri - The Good Company

L'alimentation avance avec de petites pattes...Après les Mardis Veggies, FoodChéri prend parole, avec The Good Company, pour éveiller les consciences sur le rôle - et le pouvoir - l'alimentation. "Le Burger du Futur", un burger dont la galette est fabriquée à base de farine de molitors (vers de farines), s'est dévoilé dans un dispositif social media, qui s'inscrit dans une opération d'influence plus large menée par la marque. Cet audacieux burger est testé, tous les jeudis, en édition limitée sur le site de FoodChéri. "Nous avons joué sur l'aversion que les gens entretiennent à l'égard des insectes, en incitant les plus courageux à tester le "Burger du Futur". Certaines émissions à succès, comme Koh Lanta, construisent cet effet repoussoir dans l'inconscient collectif. Il est intéressant de voir qu'une marque comme FoodChéri, qui s'engage à accompagner ses clients dans une transition alimentaire, peut également utiliser ce registre pour faire passer ses messages." explique Julien Quidor-Dit-Pasquier, membre fondateur et directeur commercial chez The Good Company. D'un point de vue nutritionnel, les insectes sont pleins de bonnes choses : protéines, fer, vitamines, oméga 3 et 6... "Le bénéfice écologique est aussi colossal : ils dégagent 99% d'émissions de gaz à effet de serre de moins que le boeuf, nécessitent beaucoup moins d'eau, moins de nourriture et produisent moins de déchets" précise la marque. Le visuel de la campagne est le fruit d'une collaboration inédite avec l'artiste origamiste Alessandra Cuccia-Vinrich alias MadameBambou, qui a créé le packaging. L'enveloppe est déjà très belle. Le contenu l'est sans doute également. On se lance ? Enfin, pour accompagner ce lancement, FoodChéri lance FoodChéri News, un journal futuriste en édition spéciale disponible dans les commandes. On y trouve des faits divers, de la pub et informations insolites sur l’alimentation de demain.





 

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