FranceTV Publicité décline ses nouveaux dispositifs pour le Tour de France cycliste 2022

velo

Le Tour de France cycliste, diffusé sur les antennes linéaires et non-linéaires de France Télévisions du 1er au 24 juillet, fera l’objet d’un nouveau dispositif commercial orchestrée par la régie publicitaire du groupe. L’épreuve masculine achevée, le Tour de France cycliste féminin effectuera quant à lui son retour après 33 ans d’absence. Pour l’ensemble des compétitions, FranceTV Publicité propose donc aux annonceurs des dispositifs de parrainage : en partenariat avec la startup Play’Ads, un jeu de piste phygital grandeur nature sera ainsi lancé au cœur de Lille, ville étape du Tour de France. Les participants sont conviés à une « véritable aventure urbaine », selon un communiqué, où ils devront trouver et scanner des QR Codes présents sur des balises réparties dans la ville qui les conduiront dans le magasin de l’annonceur. Par ailleurs, Florent Dabadie, journaliste sportif et passionné de géographie, emmènera les téléspectateurs avec lui à la découverte de lieux insolites sur les routes du Tour, à l’image des contenus inédits qu’il avait proposé aux téléspectateurs de l'émission JO Club à Tokyo alors que les marques pourront en outre diffuser leur campagne TV segmentée sur les départements traversés par les cyclistes en temps réel grâce à la data opérateur. Enfin, la régie du groupe audiovisuel public met en place l’offre « Goodvertising » qui permettra à l’annonceur d’offrir à une association porteuse des valeurs du sport une part des impressions de sa campagne publicitaire digitale. Un don qui donnera l’opportunité à l’association de communiquer sur ses actions et engagements autour des contenus sport de france.tv.

À lire aussi

Filtrer par