La Francophonie n'oublie pas les femmes précarisées par la crise

Organisation Internationale de la Francophonei (OIF)- Les Entremetteurs - Mlle Pitch

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et les gouvernements membres ont crée un fonds de solidarité en faveur des femmes. Notamment toutes celles fragilisées depuis la crise du printemps. Ainsi, "La Francophonie avec Elles" financera des actions de terrain en matière de santé, éducation, formation, citoyenneté et épargne. Pour soutenir ce fonds, les freelances membres des Entremetteurs et l'agence spécialisée dans le caritatif Mlle Pitch se sont réunis pour cette campagne internationale caritative internationale. "A micro budget, maxi pépites et maxi souplesse" répondent de concert les deux structures. Mlle Pitch a fait appel aux Entremetteurs, qui réunit les pépites freelances de la publicité et de la communication, fondée et orchestrée par Babette Auvray-Pagnozzi, directrice de création. Les Entremetteurs ont monté une équipe avec Rémi Noëldirecteur de création, Anaïs Herd-Smith, artiste paper art et directrice artistique, Frédéric Leveugle, photographe-réalisateur et Kirsten Harmacompositeur qui a notamment travaillé avec Claude Lelouch, Francis Lai, Costa Gavras, Patrice Leconte et Jean-Jacques Annaud. L’idée ? Un portrait en papier, réduit en boule pour représenter la précarité des femmes francophones fragilisées par les diverses crises dont elles sont les victimes, qui se défroisse et  redonne l’espoir. "Le papier est ici utilisé comme symbole de cette indicible fragilité" résume Rémi Noël "et par sa malléabilité il introduit la possibilité d’aider ses femmes en situation précaire en leur apportant une aide financière via le lancement du fonds de solidarité « La francophonie avec ellqui leur permettra de repartir". De la création à la retouche, de la location des studio à la production et à la post production de la négociation avec le studio de photo Rouchon, le studio d’enregistrement Magsound, etc. , des retouches au montage, "toutes les pépites des entremetteurs se sont retroussées les manches et ont mis leur talent au service de cette belle cause". Thierry-Olivier Toutain, directeur associé des Entremetteurs a pris en charge la prod et la post-prod. L’agence Mlle Pitch a déployé, négocié et orchestré le plan média. A côté d’une émission spéciale sur TV5 Monde, la campagne TV est diffusée par Canal+ Overseas Afrique sur les 25 pays francophones pendant un mois. L’affichage durera deux semaines en 4X3  sur le réseau partenaire agence Médiatransports et sur du massive quai à République. Ce plan intégrera un deuxième opus  en 2021, en télévision et digital. "L’OIF a pu profiter d’une campagne internationale 360 à moindre prix qui ne passe pas inaperçue, déclinée en France et dans les pays africains et francophones, avec un spot TV fort, une musique originale rempli d’émotion, des affiches déclinés en quatre visuels qui accrochent et sortent des sentiers battus des campagnes caritatives classiques avec des femmes de la francophonie, vues à travers le regard d’un photographe de talent". 

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