Fred & Farid Paris réveille Béghin Say

Béghin Say fait appel à l’agence Fred & Farid Paris pour son nouvel écosystème de marque en TV, web et sur les réseaux sociaux. Avec une nouvelle signature « Béghin Say, des envies bien sucrées », la marque fera sa rentrée le 12 septembre et jusqu'au 9 octobre en TV avec trois films de 15 secondes. Béghin Say en profite pour lancer son compte Instagram et renforcer sa presence sur Facebook (accompagné par le département social media de Fred & Farid Paris). Le site de marque a également été repensé. En vedette, un petit sucre au format adapté pour bien sucrer son espresso par exemple, un sachet verseur pour saupoudrer avec précision ou encore un sucre à la vanille Bourbon pour plus d’originalité dans son fromage blanc. Cette nouvelle plateforme est fidèle à la couleur jaune caractéristique de la marque. « Ces films ont été réalisés par le collectif californien Fatal Farm qui jouent sur un humour fin et intelligent. L’objectif est de positionner Beghin Say en marque cool, qui ne se prend pas au sérieux, s’amuse d’elle même et joue avec les codes de son époque » explique Thierry Buriez, directeur de création de Fred & Farid Paris. « La volonté de Béghin Say est de se doter d'une différenciation stratégique et opérationnelle. Cette campagne TV nous dote d'un discriminant fort : Béghin Say propose le meilleur des sucres pour chacune de nos envies sucrées. Nous essayons clairement notre posture de grande marque nationale leader à l’écoute des besoins des consommateurs » dit Magalie Muraz, directeur marketing & développement BtoC de Béghin Say.

Le réveil de la catégorie

Une prise de parole qui intervient surtout parce que la catégorie s'endort un peu. En effet, le sucre est un achat routinier (82% des shoppers). D'après une étude (IRI menées en décembre 2015 / janvier et février 2016), la première attente des shoppers en matière de sucre est de trouver à la fois des produits gourmands mais plus naturels à 42%. Enfin, les innovations (produits, pack) ne sont pas assez connues puis 59% des acheteurs en prennent connaissance une fois en rayon

Le Tahitien

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