La crise climatique ? "We Don't Care" par l'agence Fred & Farid

 "We Don't Care", un nouveau spot créé par l'agence FRED & FARID

 "We Don't Care", le nouveau spot créé par l'agence FRED & FARID

L'organisation Fridays for Future vient de dévoiler "We Don't Care", un nouveau spot créé par Fred & Farid Los Angeles pour annoncer la prochaine Global Climate Strike qui aura lieu le 25 mars. Le film met en scène un casting de pré-ados nonchalants remettant en question la légitimité et l'objectif des préoccupations liées au changement climatique directement face à la caméra puis se termine sur la phrase choc : "Si les générations actuelles ne se soucient pas de l'avenir de notre planète, qui le fera ?". Bien que l'énergie du film soit légère, le message central est alarmant. Cette nouvelle campagne marque la cinquième collaboration entre Fred & Farid Los Angeles et Fridays for Future. En 2020, l'agence a illustré la métaphore de Greta Thunberg dans le spot "House on Fire". Début 2021, le jour où le Perseverance Rover de la NASA s'est posé sur Mars, Fridays For Future U.S. et Fred & Farid Los Angeles ont dévoilé "1%", une publicité touristique satirique pour Mars, afin de réveiller les 99% d'humains qui devront rester sur Terre. Et en septembre 2021, pour la grève mondiale pour le climat de Fridays for Future, FRED & FARID a lancé "The Denial", un film pour illustrer notre déni global de la crise climatique, dans lequel un homme se heurte simplement à un mur.

À lire aussi

Filtrer par