''Le fromage c'est sérieux...mais pas que'' selon Bel

Les trois marques "enfants" du groupe Bel, La Vache qui rit, Mini Babybel et Kiri, partent en campagne avec TBWA Paris.

Le 21 août, Bel a lancé une opération pour raconter la fabrication de La Vache qui rit, de Kiri et Mini Babybel avec une nouvelle signature « Le fromage, c’est sérieux mais pas que » signée TBWA Paris. C'est la première étape d’une prise de parole plus globale sur la Responsabilité Sociale de ses Marques (RSM). « Les consommateurs sont de plus en plus alertés sur la qualité de ce qu’ils mangent et se posent légitimement des questions. Dans un contexte qui n’est pas défensif pour nos produits, notre démarche est sincère, c’est une promesse forte que nous faisons à travers ce lancement : nos fromages sont issus d’une vraie exigence de qualité et de l’excellence de notre savoir-faire fromager. Rien n’est laissé au hasard, et nous travaillons chaque jour à mériter la confiance de nos petits et grands consommateurs », déclare Marin Susac, directeur digital, CRM et RSE chez Bel France dans un communiqué.

Plan média

Le film télévisé de 30 secondes, en plusieurs formats, a pour objectif de faire connaître au grand public l’engagement de Bel sur la qualité et sur son savoir-faire. Le dispositif print est composé de trois annonces (une pour chaque marque enfant). Le volet brand content (signé de l'agence LinkUp) sur le digital se compose de six films va plus loin dans la transparence et ouvre virtuellement les usines sur le site dédié Nos Bel idées. Un relais dans les points de vente via une offre promotionnelle est également prévue. « Cette opération média met en contraste l’extrême sérieux de l’entreprise dans la fabrication de ses fromages et la manière dont ses jeunes consommateurs s’en emparent de manière désinhibée et décalée », affirme Cécile Moreau, directrice générale adjointe de TBWA Paris dans un communiqué « Bel France possède des marques qui ont un lien émotionnel fort avec le consommateur, et ce depuis des générations. Notre rôle a été de recentrer sur la vraie nature du fromage, de montrer ses ingrédients comme le lait ou la crème, de révéler le process industriel avec des gros plans sur les cuves où le lait est brassé. Au final, le consommateur est rassuré sur le fait que ces fromages uniques sur le marché sont fabriqués dans les règles de l’art, avec toute l’exigence des équipes Bel. »

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