FutureBrand Index : Mickey prend la tête

La troisième édition du FutureBrand Index (groupe InterPublic) a listé les 100 entreprises les "mieux armées pour résister à l’épreuve du futur". L'étude s'appuie sur le classement de PwC des 100 entreprises les mieux valorisées au monde (Global Top 100 Companies by market capitalisation). À la 51ème place du classement de PWC, Walt Disney arrive en tête cette fois-çi pour son potentiel de croissance. La deuxième place revient à la marque chinoise de spiritueux Kweichow Moutai. Depuis le premier Index publié en 2014, neuf entreprises ont constamment fait partie des marques les mieux armées pour résister à l’épreuve du futur : Apple, Intel, Microsoft, Inditex, Walt Disney, AbbVie, Johnson&Johnson, Samsung et Toyota. 

Les grands enseignements

Avec 54 marques (sur les 100 du classement de PWC) et 13 marques sur les 25 les mieux armées pour résister au futur, les entreprises américaines dominent à la fois le classement des marques qui connaissent le plus de succès aujourd’hui et celui des marques qui sont les plus susceptibles de le connaître demain. Numéro une du FutureBrand Index en 2016, Apple est à la quatrième place cette année. Gilead Sciences, Nike, AbbVie et Nvidia sont les autres marques américaines présentes dans le top 10. Autre enseignement cette année, il n’y a jamais eu autant de marques chinoises : six dans le FutureBrand Index (douze dans le top 100 de PwC), dont la deuxième place qui revient à la marque de spiritueux Kweichow Moutai.

Les marques de la Tech en perte de vitesse

Toutes les marques de technologie ont chuté et perdu des points sur des items clés : 34% « a une vision claire pour le futur» en 2018 versus 39% en 2014, 29% «inspire le changement pour le meilleur» en 2018 versus 34% en 2014 et 31% pour « a des idées et des principes solides» en 2018 versus 36% il y a quatre ans.

Pour découvrir le Top 100 et la méthodologie : c'est

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