Galeries Lafayette : 60 avenue des Champs-ElySées

Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti
(© Delfino Sisto Legnani e Marco Cappelletti)

Jeudi 28 mars, au 60 de l'avenue des Champs-Elysées, ouvrira le plus grand magasin de l'avenue. Les Galeries Lafayette y testent, sur 6 500 m2, un nouveau concept. Plus pointu en terme de mode, de merchandising et de services notamment digitaux (une application "personal stylist 2.0" permet de prendre des RDV, cintres "intelligents" qui livrent des contenus sur les produits), la nouvelle adresse entend proposer une offre culturelle avec des événements plutôt pointus. Des grooms et des concierges accueilleront les visiteurs dans un espace dédié à ces "happenings". Le premier étage est réservé aux marques émergentes et créatives avec un café baptisé Citron. Ce dernier a été imaginé par Simon Porte Jacquemus et le groupe Caviar Kaspia. Le deuxième espace est réservé au luxe "attendu" (Chanel en est l'invité d'honneur jusqu'au 21 avril) et à celui qui émerge. On y retrouve un restaurant Oursin toujours imaginé par le duo de Citron Au sous sol, une épicerie-restaurant avec une dizaine de comptoirs s'ouvrent sur des grandes tables. Ouvert jusqu'à minuit en semaine (21 heures le dimanche), le bâtiment art déco, est la réalisation "du rêve du fondateur des Galeries Lafayette il y a près de cent ans" dévoile Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, "Théophile Bader prévoyait en en effet de bâtir en 1927 à l'angle des "Champs" et de la rue de La Boétie, un lieu à mi-chemin entre le commerce, les services et le divertissement".

Galeries Lafayette Champs-Elysées

Nouveau logo

Pour cette nouvelle adresse, la marque a travaillé sur un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle imaginés par l'agence M/M Paris. Le nom exact du lieu est précisément Galeries Lafayette Champs-Elysées.

Galeries Lafayette Champs-Elysées

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