Gap envisage de fermer en Europe

Gap

L'enseigne de prêt-à-porter américaine Gap envisage de fermer ses magasins en Europe d'ici à juin 2021, indique le groupe dans un communiqué dont l'AFP a pris connaissance mercredi 21 octobre. "Aujourd'hui, nous avons annoncé entamer une revue stratégique des options pour notre activité Gap en Europe. L'une des options à l'étude est l'éventuelle fermeture de nos magasins Gap gérés par la société au Royaume-Uni, en France, en Irlande et en Italie à la fin du deuxième trimestre en 2021", a annoncé Mark Breitbard, directeur international de la marque Gap. Le groupe entend également revoir son modèle de distribution et de commercialisation en Europe, ce qui pourrait entraîner la fermeture de son centre de distribution européen situé à Rugby au Royaume-Uni, précise le responsable. Autre option envisagée le transfert d'activités à des "tiers intéressés dans le cadre d'un projet d'expansion du modèle de partenariat", au travers de franchises qui constituent "un moyen efficace et rentable d'amplifier la marque". Le groupe, affecté comme l'ensemble du secteur de la mode par les fermetures liées aux mesures de confinement à travers le monde, comptait 129 magasins Gap en Europe au début du mois d'août. Entre février et août, Gap avait déjà procédé à la fermeture de 11 magasins en Europe, 66 en Amérique du Nord et 10 en Asie. Des magasins de ses autres enseignes - dont Old Navy, Banana Republic - ont également été fermés. Le groupe Gap avait enregistré au deuxième trimestre des revenus en recul de 18% à 3,3 milliards de dollars et une perte nette par action à 0,17 dollar contre un bénéfice net par action de 0,44 dollar un an plus tôt.

À lire aussi

Filtrer par