Gare à la grippe : l'Assurance Maladie en campagne avec ici Barbès

Après avoir choisi ici Barbès pour gérer l'ensemble de sa communication promotionnelle et relationnelle, l'Assurance Maladie inaugure son nouveau registre visuel et ses nouveaux codes de langage à l'occasion de la campagne de vaccination contre la grippe. Une campagne lancée conjointement avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France. Cette prise de parole pluri-média est articulée autour d'un message central : « Ne laissons pas la grippe nous gâcher l'hiver » qui rappelle à tous, et aux personnes à risque en particulier, la gêne forte, voire le danger, que peut constituer la grippe. Et rappelle que la vaccination est le premier geste à l'arrivée de l'hiver pour s'en prémunir. L'épidémie de grippe saisonnière touche en effet chaque année entre 2 et 6 millions de personnes. Pour la plupart des malades grippés elle constitue essentiellement une gêne mais elle peut entraîner des complications graves ou des décès chez les personnes à risque : les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes.

Plan média

La campagne est constituée d'un volet grand public qui se déploie autour d'un film télé (à partir du 6 octobre), d'annonces presse, de contenus pédagogiques pour le site ameli.fr et les médias sociaux, et d'un dispositif RP conçu avec Omnicom Public Relations Group. Un second volet, élaboré avec l'agence TBWA Adelphi, a pour objectif de sensibiliser les professionnels de santé à la vaccination de leurs patients fragiles, ainsi qu'à leur propre vaccination, à travers une prise de parole en presse professionnelle et des contenus pédagogiques digitaux.

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