Gaspillage vestimentaire : Vanish investit le monde des gamers

clothes

Vanish, la marque de Reckitt spécialisée dans l'entretien des vêtements, s’associe à Havas Londres et Havas Play (avec One Green Bean pour les RP) afin d’opérer auprès de la communauté des gamers une nouvelle campagne contre le gaspillage vestimentaire… L’opération #ReSkinChallenge qui engage des gamers de renom (CaptainPuffy, ShivFPS, FreyzPlayz et fifakillvizualz), connus pour leur importante consommation des derniers « skins » (apparence de leurs personnages, ndlr) et vêtements virtuels, reviennent de manière tout à fait inhabituelle à un skin de base pendant une semaine, déclenchant dans la foulée des réactions étonnées de leurs communautés. Une façon pour Vanish de sensibiliser leurs publics à la crise du vêtement et de son recyclage pour qu'ils portent à nouveau leurs vêtements, à la fois dans le jeu et dans la vie réelle. Les gamers ont ensuite lancé à leur communauté le défi de jouer en portant leur tout premier skin, ou skin par défaut, et Vanish a fait don de 20 £ à Oxfam pour chaque stream partagé.

À lire aussi

Filtrer par