Générale d’Optique ou l'importance d'y voir clair sur la route

Générale d'Optique - la chose

Générale d’Optique redit l'importance d'avoir une bonne vue avec une opération de prévention et une campagne de communication « Contrôlez votre vue, contrôlez votre vie » en partenariat avec la Sécurité routière. Jusqu'au 18 novembre, la marque enseigne invite à un contrôle gratuit de la vue dans l'un de ses 600 points de vente. Un lien est également mis à disposition pour faire tester sa vue directement en ligne. Un focus est, cette année, particulièrement fait sur la responsabilité des conducteurs. Alors que 90 % des informations nécessaires à la conduite sont visuelles, encore un Français sur cinq a une vue mal corrigée et l'ignore (Source : AsnaV). "Surtout en cette période d'automne et de changement d'heure durant laquelle les journées raccourcissent, amoindrissant la visibilité sur les routes en début et fin de journée" précise la marque.

Le TVC...

La chose a également imaginé une campagne vidéo : le "134ème point de contrôle". Une caméra cachée piège de vrais usagers dans un centre de contrôle technique en leur proposant de se faire vérifier la vue pour valider ce même contrôle. Ce stunt est diffusé sur les réseaux sociaux avec une phase de teasing, puis un reveal de la caméra cachée.

Les fans sont également sensibilisés à l’importance de bien voir au volant grâce à des posts

gaming, et peuvent prendre directement rendez-vous pour faire vérifier leur vue en magasin.

Générale d’Optique présente le 134ème point de contrôle

Générale d'Optique - la chose

 

À lire aussi

Filtrer par