Gillette voit le rasage autrement avec les "Nouvelles Masculinités"

Gilette

Le rasage pour un homme, c'est tout un geste. Toute une symbolique et beaucoup de précision. Une petite habitude du quotidien devant la glace que la marque aux 115 ans, Gillette, se propose d'explorer à travers trois nouveaux spots publicitaires; des courts-métrages, pour mettre en avant ses produits pour messieurs. La visée de son nouveau territoire de marque intitulé "Nouvelles Masculinités" ? Mettre en avant 3 hommes à la façon de portraits intimistes pour montrer comment chacun d'entre eux a acquis sa masculinité. L'un après le décès de son père le revoyant lui apprendre à se mettre de la mousse à raser, le second par la pratique du théâtre. Et le troisième, s'épanouir au travers de sa passion pour la danse et la culture de la K-pop. Mais surtout, déconstruire les stéréotypes liés aux hommes, aux poils, à leur force et à la virilité, puisque jusqu'à présent, souvent présentés comme tels dans les médias et la publicité. 3 capsules vidéos (sélectionnées après le visionnage de 20 scripts proposés par les étudiants), à retrouver sur YouTube et sur les réseaux sociaux de l'annonceur qui auront été réalisés aux côtés de l'agence Marcel et autour d'un partenariat à long terme avec l’école de cinéma Kourtrajmé (fondée par le réalisateur Ladj Ly. A noter toutefois que ce dispositif n'est pour le moment visible qu'en digital, précisent l'agence et l'annonceur. Ces derniers sont signés par Alexia Hanicotte, Vinoth Kumar Saguerre et Ming Fai Sham Lourenço. 

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