Google, nouveau partenaire international de Starwars

Disney aura fait durer le suspens pour dévoiler le nom du partenaire digital qui va surfer sur Le Reveil de la Force. C'est Google qui s'associe a Starwars à l'échelle internationale. On ne connait pas encore tous les détails mais les fans du monde entier auront la possibilité de vivre des expériences immersives comme « Réveillez la Force qui est en vous » et « Google Cardboard Virtual Reality ». Le programme mondial « Réveillez la Force qui est en vous » débute aujourd’hui et invite les utilisateurs à se connecter sur google.com/starwars pour choisir entre le côté Obscur et le côté Lumineux de la Force. Manifestement, le coté sombre aurait le plus d'adeptes... Leurs applications Google -celles qu'ils voudront- se mettront aux couleurs du côté choisi. Des expériences spéciales ont été développées pour Android Wear Watches, Google Calendar, Chrome, Chromecast, Gmail, Google Maps, Google Now, Waze et Youtube et des ajouts de fonctionnalités seront à découvrir par les fans dans les Inbox by Gmail, Google Translate et Google Search

La première Google Cardboard Virtual Reality scénarisée

Dès le 2 Décembre aux Etats-Unis, une nouvelle expérience en réalité virtuelle développée avec Google et Verizon sera disponible. Elle contiendra la première Google Cardboard Virtual Reality scénarisée, combinant histoire et contenu exclusif inédit lié directement au film, le tout dans une expérience à la pointe de la Réalité Virtuelle. ILMxLAB, un laboratoire spécialisé dans le divertissement immersif pour Lucasfilm, Industrial Light & Magic et Skywalker Sound ont développé ensemble le contenu Virtual Reality pour l’Expérience Google Cardboard VR.

Petit passage en revue des partenariats

Disney met en place plusieurs niveaux de partenariats. Dans le club très convoité des partenaires mondiaux, auquel vient de se greffer Google, on trouve Covergirl (ainsi que l’ombrelle Max Factor toutes deux chez Coty), Duracell, FCA US (Fiat Chrysler), General Mills, HP, Subway et Verizon. En France, La Poste, les Galeries Lafayette, Leclerc, Joué Club, Celio et dernièrement Flunch figurent au rang des principaux partenaires. Le restaurateur, second français, s'est engagé sur le long terme avec Disney, et va, dans la lignée du "bien manger bien bouger", proposer des menus healthy.

À lire aussi

Filtrer par