Grandir avec Mercedes-Benz et Iconoclast

La campagne Grow Up produite par la société de production Iconoclast pour Mercedes Benz vient d’être lancée ce mois-ci. Imaginés par l’agence berlinoise Antoni, les cinq films de la campagne mettent en scène notamment le rappeur A$AP Rocky. Le projet réinterprète les diktats de la vie d’adulte auxquels doivent faire face les nouvelles générations. Pour donner vie à ce concept Iconoclast associe le scénariste américain Peter Glanz et son réalisateur suédois Gustav Johansson. Les films qui seront diffusés en TV, sur internet et au cinéma, ont été réalisés par Gustav Johansson. La campagne photo a quant à elle été confiée à la jeune photographe Alice Moitié.  Au total, plus de 100 séquences d’images en mouvement et plus de 90 photos (produit et lifestyle) révèleront jusqu’à la fin de l’année ces histoires d’une nouvelle génération. Le rappeur A$AP Rocky, l’actrice Lucy Waters, l’actrice et productrice Julia Morrison, l’actrice et réalisatrice Anna Zahn et l’acteur John Rue incarnent ces protagonistes entre insouciance de l’adolescence et les contraintes de l’âge adulte. Cette campagne est la plus importante en terme de création de contenus pour le constructeur allemand, qui souhaitait diffuser des spots puissants pour incarner le modernisme de la marque." Cela fait plusieurs années que nous produisons du brand content, et cette campagne est résolument la plus ambitieuse tant sur le plan créatif que sur les moyens mis en œuvre pour sa réalisation"  précisent Nicolas Lhermitte, Mourad Belkeddar, et Charles-Marie Anthonioz, fondateurs d’Iconoclast.

À lire aussi

Filtrer par