Se mobiliser contre le retard de croissance chez l'enfant

Nordisk

" Pour surveiller la croissance des enfants, il est encore temps !" clament l'association Grandir, la Société Française de Pédiatrie (SFP) et Novo Nordisk (entreprise de santé danoise spécialisée dans le traitement du diabète). Une campagne de communication que les deux annonceurs confient à l'agence de communication FMad, pour sensibiliser les parents à la nécessité de suivre, régulièrement, la croissance de leurs enfants. Et les inciter à les emmener chez le pédiatre ou le médecin généraliste au moins une fois par an pour éviter le retard de diagnostic.

Dans le détail, la prise de parole qui prend en compte l'actualisation de ces courbes depuis avril 2018, se déploie tout au long de l'année avec, un site destiné aux parents (unenjeudetaille.com) pour suivre la croissance de son/ ses enfants, l’enregistrer et y télécharger les courbes, mais aussi y calculer la taille cible des jeunes en fonction de la taille de chaque parent (simulateur de croissance). L'occasion d'éviter ou de détecter tôt, les maladies cœliaque, la malnutrition ou la malabsorption ainsi que la mucoviscidose ou les maladies inflammatoires chroniques (entéropathie inflammatoire, polyarthrite rhumatoïde) et les maladies systémiques chroniques (affections cardiaques, rénales, hépatiques), ou encore les problèmes d'hypothyroïdie, précise un communiqué. 

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