Les Gros Mots font Paf pour Pitch

Une innovation Pitch c'est pas tous les jours. Alors, pour faire place au Pitch Choco Barre, la campagne est d'envergure, avec Les Gros Mots et Santa Bla Bla côté RP. La "Nouvelle Génération" de Brioche Pasquier, leader français de la viennoiserie industrielle, s'accompagne d'un logo revisité et de nouveaux packagings. Le tout sera porté par une campagne de communication 360°. L'agence exploite le fameux "Paf" que font les paquets en s'ouvrant : 800.000 Pitch mangés quotidiennement, c’est autant de "Paf" qui retentissent chaque jour dans les cours de récré, sur les terrains de sport, en balade ou à la maison, à chaque ouverture de Pitch. C’est ce fil rouge qui a inspiré le travail graphique réalisé par les "Enseaders", jeune collectif d'illustrateurs, sur les sachets individuels : 8 saynètes au total totalement paffantes. Au programme aussi, un nouveau site où les enfants seront invités à paffer. Côté logo, les couleurs identitaires, le rouge et le jaune, sont conservées, mais en passant aussi en mode "Paf". Le visuel gagne en modernité, en impact et en branding.

Mou ou pas mou?

Avant son lancement officiel, Pitch veut se faire goûter. 500.000 Pitch Choco Barre se cachent dans les paquets de pitch "classiques" événementialisés pour l'occasion "Mou ou pas mou?". La campagne d'affichage qui accompagne le lancement joue aussi sur le "dissimulé" : il faut trouver la différence (non visible) entre un Pitch et un Pitch Choco Barre. La création défie le public de trouver l’unique Choco Barre caché parmi ses cousins, en affichage et sur le web. L'idée de l’innovation produit sous forme de cache cache pub sera également reprise en TV notamment via un partenariat avec la chaîne Gulli au moment du goûter. Un dispositif In store complètera le tout.

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