Le groupe Bel veut mieux comprendre ses clients avec Happydemics

Mel Bochner - La Vache qui rit

Le groupe Bel (La Vache qui rit, Kiri, Mini Babybel, Boursin, Nurishh, Pom’Potes, GoGo squeeZ, etc.) a choisi, au terme d’un appel d’offres, Happydemics, une solution SaaS de tracking des indicateurs de performances de marque, afin de permettre à l’annonceur de mieux comprendre les comportements de ses consommateurs dans le monde entier. Une opération qui débute simultanément dans 35 pays répartis sur 4 continents (Asie, Amérique du Nord, Afrique et Europe), « une première pour le groupe Bel », souligne un communiqué.

Dans les faits, la solution permet aux équipes du groupe Bel de se connecter directement aux consommateurs via leur smartphone à travers le monde et simultanément pour recueillir leurs opinions dès qu’elles le souhaitent. Il peut ainsi « rassembler et centraliser les analyses menées par les différentes équipes insights du groupe (…) pour comprendre les usages et comportements des consommateurs locaux, mais aussi évaluer l’efficacité des messages et approches publicitaires ou tester de nouveaux concepts en captant les moteurs et freins de la marque auprès de chacun des publics ciblés », selon un communiqué.

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