Hack For Good : Agir et Vivre l’Autisme en campagne

Betc, Facebook et l’association Agir et Vivre l’Autisme en campagne de sensibilisation contre les idées reçues sur l’autisme. Une prise de parole qui n'ouvre pas la bouche.

La quatrième édition de "Hack for Good", la compétition créative au bénéfice d’une cause, est, cette année, dédiée à l’association Agir et Vivre l’Autisme (AVA). Betc, Facebook et l’association lancent une campagne de sensibilisation contre les idées reçues, vulgariser et sensibiliser aux méthodes d’aide aux personnes autistes. Près de 700 000 personnes sont concernées par cette maladie en France et seulement 20% des 110 000 enfants atteints sont scolarisés. "Des outils existent pour les aider, mais restent encore méconnus du grand public et de nombreux professionnels" précise l'association.

Campagne sans mot prononcé

Pour communiquer les apprentissages visuels sont les plus efficaces pour les autistes. "Les outils avec association d’images et de mots sont encore trop peu connus. Pourtant, ils ne sont pas si éloignés de notre quotidien et pourraient être utilisés dans de nombreuses situations. A l’école, chez le docteur, dans les lieux de loisir, dans les magasins" précise l'association. La campagne détourne les pictos de Facebook. Dans une série de vidéos, les influenceurs Hugo Décrypte, Natacha Birds et Papa en cuisine , "parlent" avec les pictogrammes. 

  

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par