Hasbro s’offre l'inventeur de Peppa Pig

peppa

Le fabricant de jouets américain Hasbro a annoncé jeudi l'acquisition, pour 4 milliards de dollars, d'Entertainment One, l'inventeur de Peppa Pig, la petite cochonne à l'accent britannique qui adore sauter dans les flaques de boue. La transaction sera entièrement en cash et les actionnaires d'Entertainment One vont toucher 5,60 livres (6,86 dollars) par action, précise un communiqué de Hasbro. Outre Peppa Pig, dont le dessin animé est un succès mondial, l'acquisition d'Entertainment One permet à Hasbro de mettre la main sur un autre dessin animé à grand succès, PJ Masks, un trio de copains qui au lieu de dormir sagement la nuit une fois qu'ils sont en pyjama (PJ) mettent leurs costumes de super-héros. "L'achat de ces marques, qui sont extrêmement rentables et traduisibles en produits dérivés, est une occasion de croissance stratégique pour Hasbro", explique le communiqué. Peppa Pig s'est diversifiée dans de nouvelles sources de revenus profitables permettant de poursuivre sur la voie du succès, souligne Hasbro, sur un ton qui contraste avec la naïveté innocente des personnages dont il vient de prendre le contrôle. Quant à PJ Masks, "ses perspectives de croissance sont soutenues par de nouveaux formats, son introduction en Chine, le lancement de nouvelles saisons dans de nombreux endroits dans le monde, une tournée de spectacles vivants et une nouvelle ligne de jouets", se réjouit l'acheteur américain. Pour faire bonne mesure, Hasbro parie sur le succès du lancement d'un autre personnage créé par Entertainment One, Ricky Zoom, une moto de secours rouge. Ce dessin animé au "scénario unique" et au "contenu hautement transformable en produits dérivés" sera lancé le 9 septembre sur Nickolodeon, chaîne américaine pour enfants, et dans d'autres marchés importants, dont la France avec Gulli. Entertainment One faisait l'objet de spéculations de rachat depuis plusieurs années. Il avait notamment refusé une offre d'acquisition en 2016 du groupe de télévision britannique ITV.

À lire aussi

Filtrer par