Havas Sport & Entertainment main dans la main avec l'Enfant Bleu

Enfant Bleu

Alors que le confinement aura entraîné une hausse des cas de maltraitance infantile et de leur signalement, l’association l’Enfant Bleu annonce avoir fait appel à Havas Sports & Entertainment pour créer un personnage inédit dans le jeu Fortnite (apprécié par les 10-17 ans) afin de recueillir la parole des enfants maltraités. L'objectif du dispositif appelé "Enfant Bleu " ? Leur venir en aide, à l’abri de leurs agresseurs, avec une disponibilité 7j/7 et 24h/24 pendant un mois. Aussi, pour le faire connaître aux yeux de tous, les deux partenaires auront conçu une vaste campagne d’influence autour d’équipes e-sport renommées (Prism, MCES), et d’influenceurs lifestyle aux larges communautés. Conséquence ? En quatre semaines à peine,  1 200 enfants auront ajouté ce profil et 30% d’entre eux se seront confiés su leurs problèmes personnels avec, certains d'entre eux ayant signalé une situation d’extrême urgence. De quoi libérer la parole en toute discrétion et aider de façon considérable les familles en difficulté. À noter que ce projet s'accompagne d'une réflexion sur le sujet, avec notamment la participation de Mohamed Bouhafsi, journaliste sportif et parrain de l’association et des discussions avec d'autres éditeurs de eux vidéo. 

À lire aussi

Filtrer par