L'histoire d'amour entre le 280 et les Français par TBWA\Paris

Mcdo

280 Avenue Jean Jaurès, 280€ à payer à la caisse, 280 mètres avant la prochaine sortie, un score de 280 points… "autant de signes qui mettent l’eau à la bouche de tous les fans de l’iconique 280 de chez McDonald’s", rappelle un communiqué. Une mécanique de signes bien rodée qui devient une « private joke » pour les protagonistes de ce nouveau film signé TBWA\Paris pour McDonald’s France. Les deux personnages ont un rituel : manger un 280 à chaque apparition d’un signe 280. Des signes qu’ils finissent par provoquer, au fil des époques, pour pouvoir perpétuer le rituel. Pour la sortie de cette campagne TBWA\Paris a développé une campagne 360 tirant le fil de ces signes sur plusieurs assets. La campagne digitale capitalise notamment sur de fausses publicités mettant en exergue des 280 : une publicité pour un parfum Nuance 280 ou encore une nouvelle paire de Basket 280. Toutes ces fausses publicités en sont finalement de véritables pour faire déguster le burger, et créer "le signe que vous attendiez pour déguster un 280". Un jeu a également été lancé afin d’inciter les consommateurs à partager les 280 les plus originaux qu’ils croisent dans leur quotidien sur le compte Instagram @280bymcdo. 

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